Dimanche nous avons regardé un passage qui nous rappel de l’importance d’avancer et grandir dans la vie, selon la volonté de Dieu. ( Galates 5 :16-18 )
Si vous voulez avancer dans votre vie pour Dieu. Si vous voulez avancer dans votre vie spirituelle pour votre santé, voici 3 actions à suivre.
I. Marcher selon l’Esprit Saint
16 Voici donc ce que je dis: marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre.
La vie Chrétienne implique du progrès. Souvent c’est une bataille même ! Cette lutte nécessite une soumission au Saint Esprit pour marcher de l’avant.
II. Choisir la volonté de l’Esprit Saint
17 En effet, la nature humaine a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit a des désirs contraires à ceux de la nature humaine. Ils sont opposés entre eux, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez.
En parlant des luttes, ce n’est pas un mystère que la nature humaine cherchera toujours ce qui plait à « moi, je ». Est-ce que ca fait du Saint Esprit un grand méchant qui nous prive de ce qu’on veut ? Non, car IL habite dans l’enfant adoptif de Dieu afin de l’aider à marcher avec Dieu dans la paix et la grâce.
III. D’être conduit par l’Esprit Saint
18 Cependant, si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi.
En parlant de la grâce. Elle est suffisante. Pas moins, pas plus. Arrêtons d’ajouter quoi que ce soit à la vie Chrétienne afin de devenir plus spirituel. Pour l’église de Galates, c’était la loi de Moise. Aujourd’hui il est facile de vouloir ajouter certaines coutumes, certains règlements afin de devenir plus spirituel ou « complet ».
La seule loi qui compte est celle de l’amour².
Comments are closed