Bonjour, comment allez-vous ? Votre mot du milieu arrive ! C’est une collection de mots, mais pas n’importe quels mots! Des mots d’information mais aussi d’encouragement du milieu de la semaine ; du milieu d’un monde trop égoïste.

Merci à ceux qui ont prié et/ou assisté à notre culte spécial de Noël ! Des chants spéciaux étaient une bénédiction profonde. Le sketch était inspiré et nos visiteurs sont partis bénis.

Pour notre message dimanche nous avons considéré des mages en Matthieu 2. Nous avons considéré certaines attitudes et actions qui méritent notre attention.

Matthieu 2 :1-2
1Jésus naquit à Bethléhem en Judée, à l’époque du roi Hérode. Or, des magesvenus d’Orient arrivèrent à Jérusalem 2 et dirent:«Où est le roi des Juifs qui vient de naître? En effet, nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l’adorer.»

D’abord il y a 3 éléments importants à saisir. D’abord le long voyage et l’effort nécessaire n’était pas un fardeau pour eux.  « Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu… »
Ensuite on a compris que ce bébé n’était pas n’importe qui car il méritait, il avait sa propre étoile ! 
Ensuite on a compris qu’il n’était pas n’importe quel « roi ». Normalement on donne à un roi du respect. Quelqu’un va honorer un président.  Mais ce petit roi était spécial car il était pour eux leur motivation d’adoration !

Après le passage où ils ont parlé avec le méchant roi Hérode, on a trouvé la suite des valeurs qui méritent notre attention.

Après avoir entendu le roi, ils partirent. L’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus de l’endroit où était le petit enfant, elle s’arrêta. 10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent remplis d’une très grande joie.

Déjà, il y a une joie profonde à découvrir, lorsqu’on arrive à découvrir et accueillir Jésus Christ. Surtout après des longs moments de recherche.

11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l’or, de l’encens et de la myrrhe. 12 Puis, avertis dans un rêve de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Dans une humilité profonde, ils ont adoré Jésus Christ. Pour montrer leur allégeance ils lui ont offert des cadeaux précieux.

L’or. Ça montrait la royauté de Jésus, le seul roi qui mérite notre allégeance. 
L’encens mettait en évidence la divinité de Jésus, la seule personne qui mérite notre adoration.
Puis le 3me cadeau, la myrrhe signifiait la mort de Jésus, la seule personne qui pouvait nous sauver par sa rédemption.

Quelle histoire remplie de leçons pour nous !

Voici le lien sur notre page YouTube si vous voulez le (re)voir.

https://www.youtube.com/watch?v=URzA4WNLvGA

Voici nos activités du mois. https://eglisebblieusaint.com/calendrier 

Dimanche nous allons continuer de chanter des chants de Noël ! A 11h nous continuerons notre série en 1 Thessaloniciens.

Categories:

Tags:

Comments are closed