Bonjour aux amis de l’Eglise BB ! J’espère que vous allez bien, là où vous êtes !  Le Mot bien sur arrive chaque mercredi, du milieu de la semaine. C’est une collection de mots destinés à vous encourager et de vous informer du milieu d’un monde trop chargé et sombre.   Est-ce que possible que nous avons terminé notre série TRACES dimanche ?! Nous avons vu Marc 16 : 9-20 avec 2 prédications miniatures. Bien oui, pourquoi pas ?!

Que l’on accepte ou non, il y a une libération disponible dans la Bonne Nouvelle. L’Evangile peut libérer ceux qui étaient…

I.                    Esclaves…

Ressuscité le dimanche matin, Jésus apparut d’abord à Marie de Magdala, dont il avait chassé sept démons. 10 Elle partit l’annoncer à ceux qui avaient été avec lui et qui étaient tristes et pleuraient, 11 mais quand ils entendirent qu’il était vivant et qu’elle l’avait vu, ils ne la crurent pas.

Ici nous trouvons l’accomplissement totale de la rédemption de Marie. Jésus l’a libéré de l’esclavage de la possession démoniaque. En retour nous savons qu’elle s’investi énormément dans la vie et le ministère de Jésus. Mais hélas, son libérateur était mort. Ah, mais quelle beauté de voir que Jésus lui est apparu pour annoncer l’importance de sa résurrection. Mais aussi elle devait partager la bonne nouvelle autour d’elle ! Quelle bonne idée !

II.                  Eduqués…

13Après cela, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui se rendaient à la campagne. 13 Eux aussi revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

Les 2 hommes en question auraient reçu une éducation profonde dans la loi de Moise. Mais comme tous les experts religieux de l’époque, ils avaient du mal à comprendre les liens dans l’Ancien Testament qui montrent que Jésus est le Messie, le Sauveur. Au Luc 24 se trouve cette belle histoire où Jésus leur a donné une vraie éducation de qui IL est !

III.                Elus…

14 Enfin, il apparut aux onze pendant qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.

Quelque part il est rassurant de voir que la grâce de Dieu peut libérer des élus, car même ici nous voyons Jésus en train d’encore gronder ses disciples pour leur manque de compréhension et de foi. Il y a de l’espoir pour nous !

Ayant vu l’importance de l’Evangile et sa capacité de libérer des gens.  Voyons notre responsabilité envers cette Bonne Nouvelle.

Afin d’avancer l’espoir de Dieu autour de nous, on a besoin d’accepter…

I.                    LA proclamation de Dieu.

15 Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici notre « But » ! Puis nous voyons ici que l’acceptation de l’Evangile nécessite que l’on partage et le proclame autour de nous. Aussi cela implique que l’on accepte de se faire baptiser pour partager et proclamer au monde qu’on appartient à Dieu par sa grâce.

II.                  La puissance de Dieu.

17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, 18 attraper des serpents, et s’ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.»

Ce monde autour de nous est dominé par Satan et ses esprits du mal. (2 Corinthiens 10 :3-5 et Ephésiens 6 :10-12).  Notre passage en Marc 16 montre la puissance que Dieu a laissé les apôtres afin de prouver qu’ils pouvaient assumer et continuer la bataille dans l’avenir.

III.                La promesse de Dieu.

19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l’accompagnaient.

Ici on voit l’importance de savoir que notre Seigneur est présent ET puissant ! Puis ce Sauveur reviendra un jour pour achever son plan de rédemption pour l’humanité.  Nous servons un Dieu merveilleux !
Voici le lien pour l’étude de 10h sur le salut.

Voici le lien pour la prédication de 11h

Dimanche à 10h, on aura une étude sur l’assurance du salut.

A 11h, dans des dimanches à venir, nous allons reprendre notre chemin estival dans les Psaumes. J’espère qu’il sera une bénédiction pour vous comme il sera pour moi.

Categories:

Tags:

Comments are closed