Bonjour, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour quelques mots, car le Mot du Milieu est là. Une collection de mots qui arrive du milieu de la semaine.  Bien plus que des mots d’information mais aussi des mots d’encouragement.

Dimanche nous avons clôturé notre Focus Mission avec un beau passage au 2 Corinthiens 5 :11-21.

Focus Mission.6 (2 Cor 5 :11-21)

On comprendra la nécessité de la mission lorsque on…

I.                    Connait la crainte de Dieu.
11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le cœur. 13En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu; si je suis de bon sens, c’est pour vous.

La crainte de Dieu est importante. De pouvoir correctement respecter Dieu, y compris sa personne, sa puissance, et bien sur son autorité et plan. Ceci, comme dit le vs 11 nous encouragera de convaincre autrui de la nécessité de connaitre Dieu.

On comprendra la nécessité de la mission lorsque on…

II.                  Connait l’amour de Dieu.
14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Au vs 14 on voit la simple vérité que l’amour de Christ nous presse.  Il nous motive et pousse. Puis au vs 15+16 on est rappelé que l’amour de Dieu change nos priorités ainsi que notre identité.

On comprendra la nécessité de la mission lorsque on…

III.                Connait la réconciliation de Dieu.

17Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses  et il a mis en nous la parole de la réconciliation. »

Oh que c’est magnifique de comprendre combien la réconciliation de Dieu nous renouvelle. En plus on devient vivant ET nous aurons envies de partager la réconciliation avec autrui.
Puis y-a-t-il un passage plus beau que celui-ci ?  Où nous voyons la beauté profonde et illogique de l’Evangile pour nous aux vs 20+21 ?
20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Dimanche nous commençons une nouvelle série en 1 +2 Thessaloniciens…. « Ayez Confiance »

Categories:

Tags:

Comments are closed