Salut, comment allez-vous? On est le mercredi, donc le mot du milieu est là !! Pas pour vous sauver, mais plutôt pour vous informer. Il s’agit des mots d’information et encouragement du milieu de la semaine, mais aussi du milieu d’un monde trop froid et égoïste.
Dimanche matin nous avons commencé notre regard sur la mission. Nous avons commencé avec plus ou moins la question « Quelle est la mission ? Il s’agit de QUOI ? Y-a-t-il un passage Biblique qui pourrait résumer le sujet ? »
Donc nous avons centré notre regard sur le grand commandement au Matt 28 :19-20.
Pourquoi la mission est capitale pour nous ?
Comme toutes choses vivantes, elle commence par…
I. Une naissance
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Nous avons vu que la nouvelle naissance que l’on reçoit au moment du salut est la première étape d’une vie d’un disciple. Aussi, lorsqu’on peut faire des disciples dans un seul endroit, normalement on verra une naissance d’une église. Puis la première église est née au jour de la Pentecôte selon la promesse de Jésus en Actes 1 :8.
Actes 1 :8
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Encore la notion internationale de cette « naissance » est indéniable. La mission de Dieu c’est de voir la propagation de son Evangile à travers l’église, aux extrémités de la terre.
II. Une obéissance
18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Vous le savez surement. Il y a 2 simples raisons pour laquelle on pratique le baptême. L’identification et l’obéissance. L’identification liée au baptême est très importante pour le candidat, pour le disciple de Christ. Mais pour notre message dimanche c’était plutôt l’obéissance qui recevait notre attention. Car le commandement de Jésus était clair. C’était donné à l’église l’ordonnance de baptiser des nouveaux disciples.
III. Une croissance
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Après l’évangélisation, est-ce qu’il existe un travail plus important pour une église que de former des disciples dans l’enseignement ? Il s’agit d’enseigner l’importance de la sanctification (le processus de devenir plus comme Jésus).
Comments are closed