Bonjour ! Etant le 24, notre Mot du Milieu sera abrégé. Le Mot étant une collection de quelques mots d’information et de grâce du milieu de la semaine mais aussi du milieu d’un monde obscur.

VOICI CE QUE NOUS AVONS COMPRIS DIMANCHE (Romains 1 :18-23)
Quand il s’agit de considérer Dieu, l’orgueil de l’homme souvent invite

I.                    La révélation de SA justice

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,

Quand il s’agit de considérer Dieu, l’orgueil de l’homme souvent ignore

II.                  La révélation de SA présence

19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables,

Quand il s’agit de considérer Dieu, l’orgueil de l’homme souvent inspire

III.                Le rejet de SA personne

21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Ils se vantent d’être sages, mais ils sont devenus fous, 23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

Le remède de cet orgueil tournera autour de Hébreux 11 :6 !
Hébreux 11 :6
 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.


VOICI CE QU’IL FAUT COMPRENDRE CETTE SEMAINE :
Esaie 9 :5

En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

VOICI CE QU’IL FAUT COMPRENDRE DANS UN AVENIR TRES PROCHE :
Notre déménagement est maintenant prévu pour le 11 janvier au 54 rue de Paris.

Que l’espoir de Noël brille sur vous aujourd’hui et demain!

Categories:

Tags:

Comments are closed