« Si on va profiter d’une relation de paix avec Dieu il faudra que nous soyons à son écoute. »
Bonjour et bonne année ! Que 2026 soient pour vous une année de grâce tout simplement !
Etant le mercredi vous avez droit au Mot du Milieu. Il s’agit de quelques mots d’information du milieu de la semaine. Aussi il contient quelques mots d’édification du milieu d’un monde qui souffre sous le joug du péché.
Dimanche à 10h nous avons vu l’importance d’une bonne compréhension de la nativité. A 11h nous avons continué le thème du renouvellement de l’esprit avec le sujet suivant.
Dieu est là et il communique avec nous ! (Psaume 19)
https://www.youtube.com/watch?v=Ku-Vnu4vpAE
Pour ceux qui écoutent, Dieu communique avec nous à travers…
I. Sa création
1Au chef de chœur. Psaume de David. 2 Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains. 3 Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. 4 Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n’entend pas leur son. 5 Cependant, leur voix parcourt toute la terre, leurs discours vont jusqu’aux extrémités du mondeoù il a dressé une tente pour le soleil. 6 Et le soleil, pareil à un époux qui sort de sa chambre, s’élance dans la course avec la joie d’un héros; 7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité: rien n’échappe à sa chaleur.
Il y a énormément de communication dans ces versets et elle nous rappel de l’importance de donner gloire à notre Créateur.
II. Ses commandements
8 La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience. 9 Les décrets de l’Eternel sont droits, ils réjouissent le cœur; les commandements de l’Eternel sont clairs, ils éclairent la vue. 10 La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes. 11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons. 12 Ton serviteur aussi est éclairé par eux; pour celui qui les respecte, la récompense est grande.
Il y a énormément de communication dans ces versets et elle nous rappelle combien la Parole de Dieu pour nous est bénéfique. Par exemple on voit sans cesse des sujets et des valeurs qui resonnent dans notre monde brisé. On trouve des sujets comme la perfection, la vérité, la joie, la clarté de vision et la justice. Ce monde a besoin de ces choses !
III. Notre condition
13 Qui discerne ses erreurs? Pardonne-moi celles que j’ignore. 14 Préserve aussi ton serviteur du sentiment d’orgueil: qu’il ne domine pas sur moi! Alors je serai intègre, je ne commettrai pas de grands péchés. 15 Fais bon accueil aux paroles de ma bouche et aux sentiments de mon cœur, Eternel, mon rocher, toi qui me rachètes!
Le verset 13 est profond car il nous rappel d’une vérité simple. Je peux vite tourner vers soi et mes désirs et cela m’orientera dans une mauvaise direction. En plus il nous rappel de l’importance du renouvellement de l’esprit ! Au vs 14 on voit l’importance de comprendre des dangers de laisser notre orgueil cours ! Le vs 14 aussi ferait une bonne prière à envoyer à Dieu chaque matin quand on se réveille. Ça serait pas une formule magique, mais en même temps Dieu aurait envie d’y répondre favorablement . Puis quelle belle prière au vs 15. De demander à Dieu d’être ma fondation afin que mon cœur et ma bouche reflètent sa gloire.
Si on va profiter d’une relation de paix avec Dieu il faudra que nous soyons à son écoute.
Dans cette nouvelle année que nous soyons à l’écoute de ce Dieu qui nous a envoyé Immanuel, Dieu avec nous. Afin que nous soyons restaurés dans son amour, dans sa famille.
Mais les bienfaits qu’il nous communique nécessitent un esprit ouvert, des oreilles ouvertes et un cœur ouvert.
Comments are closed