Bonjour aux amis de l’Eglise B² ! Vous allez-bien ? Sinon, vous irez mieux car Le Mot du Milieu est là. Il s’agit une collection de mots pour vous enseigner et encourager avec des nouvelles qui tournent autour de notre église.  Aussi il est là afin de vous encourager dans ce monde trop chargé et égoïste.

Merci à tous qui ont pu venir dimanche ! Quelle célébration que nous avons vécu !  Quelle célébration de Pâques et la victoire de Jésus sur la mort !  Merci à vous qui ont invité des gens et n’oublions pas de prier pour ceux qui parlaient de venir mais finalement n’ont pas pu.

La petite prédication tournait autour des mains. Nos mains, les mains de Dieu et bien sur les mains de Jésus.

Qu’en est-il alors des mains de Dieu ? La Bible est remplie de versets et phrases qui en parlent mais je voulais souligner 2 idées générales sur les mains de Dieu. Souvent le thème qui accompagne le sujet c’est la puissance de Dieu. Soit la puissance de sa justice, soit la puissance de son amour.

Esaïe 41 :10
10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

Psaume 136 :11-12
11 Et fit sortir Israël du milieu d’eux, Car sa miséricorde dure à toujours! 12 A main forte et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!

Jean 10
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.

Pendant son ministère Jésus a beaucoup bénit autrui avec ses mains !
Voici quelques beaux exemples : Avec ses mains il a multiplié quelques morceaux de pain et quelques poissons afin de donner à manger à une multitude de plusieurs milles. Avec ses mains, il a touché les yeux d’un aveugle, afin qu’il retrouve sa vision et voir de nouveau. Avec ses mains, il a osé faire l’impossible, l’impensable. Il a touché un lépreux.  Le pourquoi reste le même. Afin de servir, de guérir, d’aimer la personne qui était abandonnée et rejetée par la société.

Avec ses mains il a accueillie avec amour et tendresse des enfants.   Avant son arrestation, avec ses mains il a fait le travail d’un servant lorsqu’il a lavé les pieds sales et dégoutants de ses disciples.  Il a expliqué que c’était un signe pour eux de comprendre l’importance du service et pas de chercher la gloire.  De servir et d’aimer son prochain.
Bien sûr à la croix, ses mains étaient détruites et écartées afin de nous montrer que sa souffrance était liée à son amour pour nous.  Mais après ?

Nous savons que Thomas restait obstiné après la résurrection et donc Jésus invite Thomas à venir tracer les cicatrices avec ses propres doigts. Bouleversé, Thomas dit simplement : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » C’est la première fois que l’un des disciples de Jésus l’appelle directement Dieu. De manière significative, c’est la rencontre avec les blessures de Jésus qui déclenche cette compréhension.

Pourquoi le Christ a-t-il gardé ses cicatrices ? Il aurait pu avoir un corps parfait, ou ne pas avoir de corps, lorsqu’il est retourné à la splendeur du ciel. Au lieu de cela, il a gardé un souvenir de son passage sur terre, et il a choisi les cicatrices comme souvenir de son séjour ici. La douleur de l’humanité est devenue la douleur de Dieu.
N’oubliez jamais cela dans votre douleur et vos épreuves !

Categories:

Tags:

Comments are closed