Bonjour aux amis de l’Eglise Biblique Baptiste. Comment allez-vous ? On est mercredi donc votre Mot du Milieu arrive. Vous aurez quelques mots d’information et d’encouragement du milieu de la semaine, du milieu d’une vie trop égoïste.

Dimanche nous avons terminé Marc 10. Quel chapitre riche et profond que nous avons découvert ensemble !  Le chapitre s’est terminé avec une interaction entre Jésus et Bartimée, un mendiant aveugle. Nous avons considéré si, ou combien Jésus est indispensable dans nos vies.

I.                    Sans Jésus on peut gagner sa vie.

46 Ils arrivèrent à Jéricho. Lorsque Jésus sortit de la ville avec ses disciples et une assez grande foule, Bartimée, le fils aveugle de Timée, était assis en train de mendier au bord du chemin.

Ce n’est pas un mystère que quelqu’un peut gagner sa vie sans Jésus. Des milliards le font chaque jour. Comme Bartimée ils œuvrent et travaillent pour vivre.  Le problème bien sûr c’est que métro, boulot, dodo n’est pas une vie « riche » sans connaitre Jésus Christ. Un autre problème arrive quand un enfant adoptif de Dieu commence à gagner sa vie sans penser trop à honorer Jésus, ni de vivre pour lui.

II.                  Avec Jésus on peut gagner sa vision.

47 Il entendit que c’était Jésus de Nazareth et se mit à crier: «Fils de David,Jésus, aie pitié de moi!» 48 Beaucoup le reprenaient pour le faire taire, mais il criait beaucoup plus fort: «Fils de David, aie pitié de moi!» 49 Jésus s’arrêta et dit: «Appelez-le.» Ils appelèrent l’aveugle en lui disant: «Prends courage, lève-toi, il t’appelle.» 50 L’aveugle jeta son manteau et, se levant d’un bond, vint vers Jésus. 51 Jésus prit la parole et lui dit: «Que veux-tu que je fasse pour toi?» «Mon maître, lui répondit l’aveugle, que je retrouve la vue.» 52 Jésus lui dit: «Vas-y, ta foi t’a sauvé.» Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.

Sa « vision » spirituelle était magnifique. Il a utilisé un nom pour Jésus qui était réservé au Messie. Bartimée a compris que Jésus Christ était son Sauveur. Il voulait juste l’opportunité de le rencontrer. Jésus lui a donné sa vision physique, certes. Mais que notre monde a besoin de « voir » Jésus comme Bartimée le voyait.  Avec la compréhension de qui il est vraiment.

III.                Avec Jésus on peut gagner la vie éternelle.

52 Jésus lui dit: «Vas-y, ta foi t’a sauvé.» Aussitôt il retrouva la vue et il suivit Jésus sur le chemin.

Jésus a commencé sa guérison où c’était plus important ; dans son âme. Encore nous voyons la foi qui plait à Dieu. 
Actes 4 :12 nous rappel de l’importance de cette notion.

12 Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Pour la semaine !

N’oubliez pas que dimanche nous serons dans la « salle de conférence » et pas le sous-sol. Il faudra passer par la porte principale et d’éviter de déranger le groupe en bas s’il vous plait. Ça fera notre premier essai donc il nous faudra de la patience et de la flexibilité.

Merci!

Categories:

Tags:

Comments are closed