Bonjour, comment allez-vous ? Il est temps pour des amis de l’Eglise Biblique Baptiste de recevoir le Mot du Milieu. C’est une collection de mots d’encouragement et d’information du milieu de la semaine. Tant mieux car nous vivons dans un monde qui est trop chargé et tellement obscur.
Dimanche nous avons terminé Marc chapitre 13 dans notre sérié TRACES. Nous avons vu des sujets lourds dans le chapitre 13 car il s’agit du « discours sur le Mont Olivier » où Jésus a parlé de 2 sujets liés. La fin du temple et la fin du monde.
On pourrait dire que les 2 mots principaux du chapitre sont « avertissement » et « jugement ».
Pourquoi dois-je faire attention aux avertissements du retour du Christ ?
I. Il reviendra pour opérer sa justice.
28 Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive. 31 Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas.»
Cette justice sera terrible car Dieu va enfin punir l’injustice. Mais aussi cette justice sera magnifique car il s’agira aussi de Dieu qui va restaurer notre monde à sa beauté et innocence par sa puissance.
II. Il reviendra pour observer notre service.
32Quant au jour et à l’heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel ni le Fils: le Père seul les connaît. 33 Faites bien attention, restez en éveil et priez, car vous ignorez quand ce temps viendra.
Certes la raison principale de son retour sera d’enfin restaurer le monde, restaurer la justice et de compléter l’œuvre de la rédemption. Mais il est évident ici que lorsqu’il revient il sera intéressé par la fidélité et le service et l’amour pour Dieu.
34 Cela se passera comme pour un homme qui part en voyage: il laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun son travail et ordonne au portier de rester éveillé. 35 Restez donc vigilants, car vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison: le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin. 36 Qu’il ne vous trouve pas endormis quand il arrivera tout à coup! 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Restez vigilants.»
Comments are closed