Bonjour, comment vont des amis de l’Eglise BB? On est le mercredi donc le Mot du Milieu est là. Devant vous à digérer sont des mots d’information et d’encouragement du milieu de la semaine. Aussi du milieu d’un monde qui a besoin de plus de grâce.
Dimanche à 10h l’étude Biblique était sur la sanctification. Notre message à 11h a continué notre chemin en 1 Thessaloniciens.
AYEZ CONFIANCE
1 Thessaloniciens 4 : 13-18
Sachant que la vie sur terre est éphémère…
I. Avez-vous de l’espérance de SA présence ?
13 Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Lorsque vous mettez votre foi, votre vie, votre allégeance et vos priorités dans les mains de Jésus Christ, le Seigneur des seigneurs, il n’y a rien plus à craindre. Pas le jour, ni la nuit. Pas les puissances, ni les autorités. Certes la peur de l’inconnu est sournoise, mais devons-nous avoir peur de ça ? Puis l’Evangile nous permet de ne pas craindre la mort, comme on voit ici.
Paul explique une bonne nouvelle merveilleuse ici. Que ceux qui étaient en Christ qui sont morts avant nous, SONT avec Jésus. Ils profitent de SA présence.
Paul l’a exprimé comme ceci en 2 Corinthiens 5 :6-8
6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance et nous savons que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin de notre patrie, loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi et non par la vue. 8 Oui, nous sommes pleins de confiance et nous aimerions mieux quitter ce corps pour aller vivre auprès du Seigneur.
Ceux qui sont mort déjà qui ont mis leur foi en Jésus Christ le Rédempteur sont avec lui. Enfin la séparation n’y est plus et leur destin est complet !
Sachant que la vie sur terre est éphémère…
II. Avez-vous de la confiance dans SON plan ?
15 Voici ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Personne ne sait quand Jésus Christ revient. Il reviendra pour plusieurs raisons selon la Parole. A la fin des temps il reviendra pour juger un monde rebelle—-
Il reviendra pour faire face à l’opposition et la rébellion de sa propre création—-
Il reviendra pour restaurer notre planète pourrie de péché et de violence à une existence de paix et de beauté—
Mais avant tout cela il revient pour les siens.
Si vous avez la présence de Dieu, vous avez accès aujourd’hui à la paix de notre Créateur et notre Rédempteur ; le Prince de la paix. Mais il faut mettre votre foi, votre confiance dans le plan de Dieu. Car le futur lui appartient.
Encore on arrive à la notion simple de notre chapitre. La paix et l’amour ici-bas en attendant ce jour glorieux de son retour.
La question s’impose. Que feriez-vous avec l’invitation de Jésus Christ ?
Matt 11 :28-29
28 »Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. 29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
C’est une invitation quotidienne. Que feriez-vous avec aujourd’hui ?
Comments are closed